Skip to main content

Les activités sportives indoor pour les moins de 13 ans – stages, entraînements, compétitions – sont autorisées, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes, indique la Ministre des Sports Valérie Glatigny (MR).

Cette autorisation, dont se réjouiront les jeunes sportifs et leurs parents, a été formalisée hier après-midi dans une version actualisée du protocole régissant la pratique sportive (disponible ici) suite à des précisions apportées par le Ministère de l’Intérieur. Ce protocole a été envoyé dans la foulée à l’ensemble des fédérations sportives francophones.

Les activités nécessitent, conformément à l’arrêté ministériel fédéral, l’autorisation des autorités locales (commune ou province) si elles ne sont pas organisées par ces dernières.

Pour rappel, les autorités locales peuvent prendre une série de mesures plus restrictives si elles l’estiment nécessaire.