Skip to main content

Georges-Louis Bouchez était l’invité de Maxime Binet ce jeudi matin sur LN24. Il a rappelé l’irresponsabilité politique majeure du PS et d’Ecolo qui a engendré la chute du gouvernement sur le décret paysage, simplement pour des raisons électoralistes.

« Il ne faut jamais craindre la démocratie. Ce qui s’est passé hier est la pire chose qui puisse arriver à la FWB. C’est la coalition de l’échec, du chômage et de la faillite. Si on additionne tous ces partis, c’est l’abaissement du diplôme, du travail au et niveau budgétaire avec la faillite des finances publiques.

On fera tout pour garder la stabilité gouvernementale. Les autres gouvernements existent toujours. Le PS et Ecolo sont devenus fragiles, instables, dans une quête permanente auprès du PTB. Aujourd’hui, le parti principal de gauche c’est l’extrême-gauche, le PTB. Raoul Hedebouw est le vrai patron de la gauche.

Je vois un pôle de gauche et de l’autre côté Les Engages ont voté comme nous, DeFi dans le même sens. Il y a le pôle du chaos et celui des réformes. »

Revoir l’interview