Skip to main content

L’actuel bourgmestre de Momignies, Eddy Bayard, est décédé ce mardi 26 novembre à l’âge de 57 ans. Le libéral a été victime d’une hémorragie cérébrale dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier. Il avait repris le mayorat de la commune en 2020 après avoir été échevin et premier échevin.

Aux élections d’octobre dernier, la liste d’Eddy Bayard, « Ensemble pour Momignies », avait récolté le plus de suffrages. 1 722 voix ont été accordées à la liste du bourgmestre sortant qui en récoltait lui-même 946 voix, une progression de 100 voix par rapport à 2018.

Lors des élections de juin dernier, Eddy figurait à la 11e place sur la liste fédérale en Hainaut, récoltant plus de 6000 voix, tirée par notre président, Georges-Louis Bouchez.

C’est en 2006 qu’il s’est présenté pour la première fois en politique sur la liste communale MR-PS emmenée par Albert Depret. Il a été élu échevin, premier échevin et il a enfilé la casquette de maïeur en juin 2020 au décès de son mentor. Jamais il n’aurait imaginé se présenter hors de sa commune, et pourtant.