Skip to main content

Sur proposition du Ministre de l’Agriculture Willy BORSUS, le Gouvernement de Wallonie a décidé de mobiliser un montant de 2.676.697 € (pour les années 2023 et 2024) afin d’organiser la formation professionnelle agricole.

 

La formation professionnelle agricole est encadrée par le Code wallon de l’Agriculture. Elle regroupe les cours de techniques agricoles, de gestion et d’économie agricole, les cours de perfectionnement et les stages.

Un appel à projets avait été lancé en juillet dernier pour les activités de formation à organiser durant les années 2023 et 2024.

Suite à cet appel, c’est un total de 374 cours de techniques agricoles, de gestion et d’économie agricole, et de perfectionnement, ainsi que 625 stages qui ont été sélectionnés et seront donc organisés les deux prochaines années pour une montant total de 2.676.697 euros.

Pour le Ministre Willy Borsus : « La formation professionnelle agricole est prioritaire pour préserver la qualité de notre agriculture wallonne et pour que les générations futures se préparent de manière adéquate et concrète face aux multiples enjeux du monde agricole de demain. »