Skip to main content

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a entériné en seconde lecture le soutien de 7.831.250 euros aux quatre hôpitaux universitaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (Cliniques universitaires Saint- Luc, Hôpital Erasme, CHU de Liège, CHU Mont-Godinne), qui avait été proposé à l’initiative de la Ministre Valérie Glatigny.

« Le secteur des hôpitaux est en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire. Il est actuellement soumis à une activité intense qui l’amène à faire face à différents surcoûts par rapport à son fonctionnement habituel. Les besoins en la matière sont donc incontestables. Cette aide financière est destinée, dans le respect des compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à soutenir les hôpitaux universitaires afin qu’ils puissent prodiguer les meilleurs soins possibles aux patients », souligne la Ministre Glatigny.

Ce soutien financier permettra de compenser les coûts engendrés notamment par l’achat de matériel médical supplémentaire (brancards, appareils de monitoring, respirateurs) ou d’équipements logistiques indispensables (containers, tentes d’accueil et de tri, réorganisation d’unités de soins, …) dans le cadre de la crise sanitaire.