Skip to main content

Depuis quelques mois, la situation au sein de Vivaqua nous préoccupe toutes et tous: retard dans la facturation, augmentation du prix de l’eau, endettement de l’opérateur public qui ne cesse d’augmenter, enjeux autour de la rénovation de nos égouts, problèmes informatiques,…

Les Députées Aurélie Czekalski et Viviane Teitelbaum interrogent d’ailleurs régulièrement le Ministre Alain Maron sur le sujet.
Dans le cadre de la commission environnement ce mercredi au Parlement bruxellois, le groupe MR a demandé pour la troisième fois des auditions de Vivaqua ainsi que de Brugel et du Ministre Ecolo Alain Maron afin de faire le point sur les défis qui seront rencontrés par l’intercommunale. Cette dernière a d’ailleurs demandé une augmentation de la dotation annuelle il y a quelques jours.

Dans le cadre d’un vote de procédure, la majorité PS-ECOLO-DéFI s’est opposée à l’inscription à l’agenda de ces auditions.

Les Députées Teitelbaum et Czekalski regrettent ce jeu majorité contre opposition. L’ensemble de l’opposition n’a pas été entendue car la majorité a préféré étouffer le débat et ce, afin de ne pas devoir s’expliquer quant à ce qui se passe au sein de Vivaqua.