Skip to main content

Après deux années consécutives en distanciel, la fête du Travail du Mouvement Réformateur se tiendra cette année à Herstal en Wallonie. Dans un article de Sudinfo, Georges-Louis Bouchez explique les raisons du choix de la province dans Liège. 

Traditionnellement, la fête du Travail des libéraux a lieu à Jodoigne dans la province du Brabant-Wallon. Pour leur retour en présentiel, le Mouvement Réformateur a décidé de marquer le coup et d’organiser l’évènement à Herstal, terre socialiste. « Je voulais en effet une zone extrêmement rouge du bassin post-industriel wallon, avec tout ce que le PS fait de mieux. Il fallait un symbole absolu, on y est », Explique Georges-Louis Bouchez.

Cette année, l’accent sera mis sur l’objectif du taux d’emploi de 80% à atteindre pour redynamiser notre pays et nos régions. « On est, à Herstal, sur un taux d’emploi de 53 %. Un adulte sur deux travaille, je ne sais pas si on se rend compte. Nous avons peu d’élus, mais nous voulons justement envoyer un signal fort. A savoir que nous sommes là, que nous sommes une droite populaire assumée qui s’adresse aux ouvriers, aux gens abandonnés et qui propose autre chose », déclare le président du Mouvement Réformateur.

Si vous désirez participer y participer, inscrivez-vous ici 

Lire l’article dans Sudinfo