Skip to main content

La ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, a nommé Joan Condijts directeur de cabinet adjoint en charge de la stratégie et de la communication. Dans ces fonctions, Mr Condijts élaborera la stratégie et la communication de la ministre et de son cabinet. Il assurera également le rôle de porte-parole francophone.

Joan Condijts a été journaliste au Soir durant 15 ans, y a dirigé le service économique. En 2013, il est devenu rédacteur en chef de L’Echo et, en 2018, il a cofondé LN24, la première chaîne d’information en Belgique.

Hadja Lahbib, ministre des Affaires étrangères : « C’est un réel plaisir d’accueillir dans mon équipe une personne disposant d’une telle expertise. Fin observateur du monde politique, éditorialiste de talent et entrepreneur visionnaire, Joan Condijts constitue un atout majeur pour le cabinet et l’équipe de communication en particulier. Avec Elke Pattyn, il définira et mettra en œuvre la stratégie de communication du cabinet. »

Joan Condijts, Directeur de cabinet adjoint : « Après 25 années de journalisme riches et intenses, je suis heureux de mettre mon expérience au service d’Hadja Lahbib et de rejoindre son cabinet. Cette nouvelle étape dans la vie professionnelle constitue un défi exaltant. »

Elke Pattyn devient directrice communication, remplira la fonction de porte-parole néerlandophone. Ensemble, aux côtés de l’attaché de presse Remy Esquiliche, ils constitueront la cellule de communication de la ministre.