Skip to main content

Lucien était âgé de 76 ans. Depuis plusieurs années, ce mandataire local luttait contre la maladie. En mars dernier, il avait cédé sa fonction à l’un de ses échevins. Il était entré en politique en 1988 et était devenu bourgmestre pour la première fois en 2006.

Véritable politique de terrain, passionné de sport, Lucien Rawart était entré en politique en 1988. A cette époque, il siège alors au conseil communal de Leuze. 6 ans plus tard, pour la première fois en majorité, il devient échevin des travaux.

C’est en 2006 que Lucien Rawart endosse l’écharpe mayorale pour la première fois. Aux communales de 2012, il siège alors en qualité de président du CPAS communal. Lors des dernières élections communales de 2018, Lucien Rawart récupérait donc son siège de bourgmestre. Un mayeur apprécié, homme de dossiers et connu pour sa ténacité et son attachement à sa ville.

A côté de la politique, Lucien était le président du club de Thieulain, club de balle pelote, depuis 1979.

Les funérailles auront lieu samedi, à Thieulain. La commune prévoit d’organiser une cérémonie d’hommage jeudi après-midi, à l’Hôtel de ville.