Skip to main content

Ce mardi 18 octobre 2022, le Conseil d’Administration de Bozar a proposé à la ministre des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, la désignation de Monsieur Christophe Slagmuylder comme Directeur Général de Bozar. Cette nomination sera prochainement soumise pour approbation au Conseil des Ministres. M. Slagmuylder pourra ensuite poursuivre, avec l’ensemble du Comité de direction, le développement et la mission de Bozar.

Cette nomination est le résultat d’un processus de sélection extrêmement rigoureux, lancé après le décès soudain de la précédente Directrice Générale. Le nouveau directeur a été choisi parmi les 30 candidatures recevables. Les candidatures ont été sélectionnées sur base de critères précis établis par le Conseil d’Administration. C’est le Comité de rémunération, présidé par Madame Isabelle Mazzara, qui a mené toute la procédure, avec le soutien d’un bureau de recrutement externe. Les candidats retenus pour la sélection finale ont ainsi été soumis à un assessment.

Isabelle Mazzara, au nom du Conseil d’Administration de Bozar :  « Nous avons confiance dans le fait qu’il s’agit d’un bon choix pour porter le Palais des Beaux-Arts vers de nouveaux horizons toujours plus passionnants. Son projet caractérise Bozar comme un espace multidisciplinaire qui met en perspective l’héritage historique et la création contemporaine. Un espace rassembleur, de rencontres, de participations et de réflexions, à Bruxelles, en Europe et dans le Monde. Un projet lisible et cohérent pour contribuer au développement d’une société durable, inclusive et égalitaire à travers des processus créatifs et artistiques. »

Hadja Lahbib, ministre des Institutions culturelles fédérales : «Je me félicite de voir à la tête de Bozar, Christophe Slagmuylder – historien de l’art, directeur artistique  – Bruxellois, Christophe Slagmuylder a déjà une affinité particulière avec l’institution. Ses qualités sont largement reconnues, comme en témoigne son élection à l’unanimité par le Conseil d’Administration. Sous sa direction et en étroite concertation avec le Comité de direction et le Conseil d’Administration, Bozar continuera à se développer en tant que projet culturel et artistique de haut niveau. Un projet rassembleur, qui fait battre le cœur de Bruxelles et fait rayonner la culture dans toute l’Europe et bien au-delà. Je me réjouis de travailler avec lui. »