Skip to main content

Le président du MR Georges-Louis Bouchez réclame une enquête pour déterminer les responsabilités au lendemain du meurtre de Thomas, policier de trente ans par Yassine M, renseigné comme extrémiste potentiel par l’OCAM.

“Il va falloir mener une enquête pour déterminer les responsabilités dans ce meurtre. On a quand même affaire à une personne fichée auprès de l’OCAM pour radicalisme qui va dire de lui-même qu’il compte commettre un attentat et qui est malgré tout relâché par le magistrat. Il y a des responsabilités à établir. On peut aussi se demander à quoi servent les listes de l’OCAM si elles ne permettent pas d’éviter ce genre de drames? Si l’auteur du meurtre ne s’était pas manifesté, on n’aurait pas été l’arrêter chez lui bien-sûr mais là il y a clairement un problème”, estime-t-il.

(…)

Le président du MR déplore par ailleurs une “forme de naïveté concernant la présence de radicalisme religieux en Belgique.” “Le radicalisme islamique n’a jamais disparu. Il représente toujours un des plus grands défis de notre démocratie et malheureusement, on relâche la garde. On fait comme si le problème était réglé alors que c’est loin d’être le cas. On m’a rapporté récemment un témoigne d’animateur EVRAS (Educations à la vie relationnelle, affective et sexuelle) de ne pas aborder certains sujets en classe” pour ne pas heurter. Ici on à affaire à un déséquilibré mais on sait que le radicalisme religieux va recruter précisément parmi les personnes paumées et désoeuvrées. Il faut donc rester attentif”

Source et article originale : cliquez ici