Skip to main content

Lors d’un débat organisé à la KUL, Georges-Louis Bouchez a évoqué sa vision de l’avenir de la Belgique. Pour lui, la Flandre ne sera jamais indépendante.

Le lundi 18 octobre, Georges-Louis Bouchez a participé à un débat organisé par le Cercle Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond (KVHV), un cercle étudiant très conservateur et flamingant et par lequel de très nombreux élus flamands issus de différents partis sont passés. Le président du MR y a exposé son point de vue sur l’avenir de la Belgique et échangé avec Marc Eyskens, ministre d’Etat (CD&V) et Peter De Roover, chef de groupe N-VA à la Chambre.

Devant cette assemblée a priori peu favorable à une vision unitaire de l’avenir de notre pays, Georges-Louis Bouchez a notamment déclaré : « La Flandre indépendante, il faut oublier. Je sais que cela peut sembler brutal, mais c’est irréalisable ». Plusieurs étudiants présents ont d’ailleurs fait savoir au président du MR qu’ils étaient également attachés à l’unité de la Belgique.

Georges-Louis Bouchez multiplie ces derniers temps les sorties médiatiques en Flandre, que ce soit à travers des interventions télévisées ou des rencontres de terrain. L’occasion pour lui de réconcilier la Flandre avec le MR, qui avait été lourdement critiqué par la NVA durant les négociations qui ont suivi les élections de 2019, mais aussi de démontrer que le programme libéral répond aux attentes des électeurs flamands sur le plan socio-économique.