Skip to main content

Le président du Mouvement Réformateur était le dernier invité des puncheurs, sur RTL TVI. Durant 6 semaines, l’ensemble des présidents de parti politique sont venus présenter leur vision de société pour les élections à venir. Georges-Louis Bouchez est revenu sur l’importance de maintenir l’ordre public, d’avoir une Europe stratège et stratégique, de baisser la fiscalité sur celles et ceux qui travaillent et d’arrêter l’assistanat de gauche qui maintient des gens inactifs alors que beaucoup d’entre eux souhaitent travailler !

Tolérance 0 pour les dealers !

« Aujourd’hui, les consommateurs de drogue, et peut-être qu’il y en a qui nous regardent, doivent savoir qu’ils ont du sang sur les mains. Et il faut cesser cette hypocrisie. L’ensemble de la chaîne doit être prise en charge. Qu’est-ce que vous allez dire aujourd’hui à des parents qui ont des enfants qui tombent là-dedans si l’État n’envoie pas des messages de fermeté pour les aider ?

Lorsque vous êtes un dealer et que vous obtenez des logements sociaux ou des aides sociales, une de nos propositions est que vous perdiez AUTOMATIQUEMENT le droit aux logements sociaux, aux aides sociales, et ça peut aller jusqu’à la perte de votre titre de séjour ! parce que la Belgique n’a pas à accueillir des gens qui viennent ici pour faire du trafic de drogue.

Nous souhaitons une saisie automatique de tous leurs biens. Que ce soit des biens obtenus par le fruit du crime ou autre. Cela contribuera à financer la justice et la police.

90% des fruits du crime aujourd’hui ne sont pas saisis ! ».

Une meilleure gestion de l’argent public

«  Je suis récemment devenu papa. Je ne veux pas que mon fils vive dans une Wallonie qui continue son déclin !

Et ce déclin, il va continuer pour une raison qui est très simple : ON DÉPENSE L’ARGENT QU’ON N’A PAS. Notre génération de décideurs est particulièrement égoïste. Parce qu’en fait, pour être élu, elle dépense l’argent, elle brûle cet argent.

Il n’y a qu’à voir les propositions du PS et d’Ecolo pour rehausser le pouvoir d’achat. Ce sont des idées irresponsables.

J’appelle à la responsabilité financière des entités. Quand un gouvernement prend des décisions, il doit en assumer les conséquences budgétaires également. Quel que soit le niveaux de pouvoir, que ce soit les régions ou le fédéral d’ailleurs… qui prennent des décisions, doivent être responsables financièrement de leurs décisions. Pour un élément qui est très simple, c’est que CELUI QUI PAYE DECIDE, CELUI QUI DÉCIDE PAYE.

Dire « moi j’ai un taux de chômage qui est plus élevé que la Flandre, mais de toute façon ça n’incombe pas à mon budget ou à ma responsabilité parce que c’est d’autres qui payent », c’est déresponsabilisant.

Responsabiliser plus les entités fédérées les obligera à faire les réformes nécessaires pour une gestion saine. ».».

Le MR pour la suppression du précompte immobilier

« Payer de l’impôt sur le logement dans lequel on a épargné, on paye un crédit et dans lequel on loge sa famille, c’est quand même l’impôt le plus injuste du monde. Nous plaidons pour la suppression du précompte immobilier sur l’habitation principale.

Ce n’est pas un cadeau pour les “riches”. C’est un cadeau pour les femmes et les hommes qui épargnent pendant toute leur vie pour acheter une maison, pour peut-être d’ailleurs léguer la maison familiale à leurs enfants »

Revoir l’émission