C’est avec une profonde tristesse que l’annonce du décès de Pascal Dispa nous est parvenue. Le Mouvement Réformateur, par le biais de son Président Georges-Louis Bouchez, exprime aujourd’hui ses plus profondes condoléances à sa famille et ses proches. Cet échevin de 55 ans était actif au sein du MR du Brabant wallon depuis le milieu des années 90.

Un parcours politique en Brabant wallon

Echevin et président du MR de Chastre, Pascal Dispa vivait pour sa commune. Devenu échevin lors des dernières élections de 2018, il s’occupait des attributions suivantes : de l’Economie et de l’Emploi mais aussi de la Culture, des Festivités, du Logement, de la Jeunesse, du Sport et des Jumelages.

Il était un proche collaborateur du Député Président du Collège provincial, Mathieu Michel.

Suite à ce drame, le Collège a décidé d’annuler l’événement “Place aux artistes” qui devait avoir lieu ce week-end.

« Tu as choisi de nous laisser ton éternel sourire et ta bonne humeur. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour le Mouvement Réformateur, pour moi. Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de mots. Je suis triste. Tout simplement. Mais on va garder la pêche qui te caractérisait, ta volonté de bouger les choses, ton envie de nous voir triompher. Salut et merci Pascal. Vraiment merci… Mais bon sang c’était trop court » a déclaré Georges-Louis Bouchez, président du MR.

Un hommage plus officiel lui sera remis prochainement par le Collège communal.