Skip to main content

L’ancien mayeur montagnard était âgé de 86 ans.

Philippe Cornet était un grand personnage politique libéral, issu d’une famille qui a totalisé 77 ans de présence au mayorat de la commune de Montigny-le-Tilleul. Il a en effet succédé à son père Clothaire (bourgmestre de 1939 à 1976) pour prendre la tête de la commune jusqu’en 2000. C’est ensuite sa fille Véronique qui a décroché le mayorat, jusqu’à son décès des suites d’une leucémie en 2015.

Sa mémoire a notamment été saluée par le député européen Olivier Chastel, qui a débuté sa carrière politique communale à Charleroi en 1988, à l’époque où Philippe Cornet était la figure libérale de la périphérie carolo. Sa voix avait du poids et aucune décision concernant sa commune ne se prenait sans lui. Très proche des citoyens, c’était un bourgmestre à l’écoute et apprécié pour sa gestion.

La présidente du MR de l’arrondissement de Charleroi-Thuin Caroline Taquin se souvient également d’un homme qui avait le sens du contact. Passionné par sa commune, il est resté jusqu’au bout attentif à l’actualité.

Le président du MR Georges-Louis Bouchez présente ses sincères condoléances à la famille Cornet.

Les funérailles, suivies de l’inhumation au cimetière de Montigny-le-Tilleul, auront lieu le vendredi 4 mars à 11 heures.