Skip to main content

Les résultats de cette première édition du concours d’admission aux études de médecine et dentisterie viennent d’être rendus publics par l’Ares. Sur 4.379 candidats inscrits, 3.851 ont passé le concours et 1.543 ont donc été admis, à savoir 1.366 pour les études de médecine et 177 en dentisterie.

« Double satisfaction pour cette première édition du concours d’admission aux études de médecine et de dentisterie. Tout d’abord que cette épreuve se soit déroulée dans la sérénité et sans incident ; ensuite, que tous ces nouveaux admis aient la garantie, au terme de leurs études, de recevoir un numéro Inami et d’être ainsi assuré de pouvoir exercer leur métier, tout en maintenant une offre de soin abordable et de qualité pour leurs patients », se réjouit Françoise BERTIEAUX, Ministre de l’enseignement supérieur.

Néanmoins, ces nouveaux médecins et dentistes devront encore être répartis sur l’ensemble du territoire francophone pour faire face à des pénuries dans certaines régions identifiées. Un travail qui devra dès lors se poursuivre par les entités compétentes en la matière, à savoir les Régions et pouvoirs locaux.