Skip to main content

David Weytsman, chef de file des libéraux : « Nous devenons aujourd’hui la deuxième force politique à la Ville de Bruxelles ».

Le MR a annoncé aujourd’hui, via son président, Georges-Louis Bouchez, l’arrivée de Filiz Güles dans les rangs libéraux.

La conseillère communale quitte donc Défi, dans la majorité à la Ville de Bruxelles, pour rejoindre l’opposition libérale, emmenée par son chef de file, David Weytsman.

Filiz Güls, conseillère communale depuis 2006 :

– « Rejoindre le MR, c’est pour moi l’occasion de redonner un sens à mon engagement politique. Les valeurs défendues par le MR Bruxellois comme la liberté, l’émancipation et le respect du travail me parlent profondément. J’ai la conviction profonde qu’on peut faire plus et mieux pour soutenir les indépendants et les commerçants à la Ville de Bruxelles. Je rejoins une équipe qui en fait clairement une priorité ! La crise de la Covid, énergétique et les erreurs de GoodMove ont été une catastrophe économique pour de nombreuses familles et indépendants. Je veux pouvoir le dénoncer librement et surtout apporter des solutions libérales concrètes. »

David Weytsman, chef de file des libéraux à la Ville de Bruxelles  :

  • « Ces trois dernières années, plusieurs élus ont rejoint notre groupe libéral. Nous travaillons pour proposer un projet socio-économique fort pour les Bruxellois. Le MR est devenu la seule vraie alternative aujourd’hui à la Ville de Bruxelles à cette majorité PS-Ecolo-Défi. Avec 10 conseillers communaux, notre groupe libéral devient par ailleurs le deuxième famille politique après les socialistes et devant Ecolo-Groen. C’est plus qu’un symbole, c’est la preuve de l’attrait indéniable des valeurs libérales à Bruxelles.»

Florence Frelinx, Présidente du MR de la ville :

  • « En tant que chef de groupe au CPAS et indépendante, je suis heureuse d’accueillir Filiz dans notre groupe et sur notre prochaine liste électorale. Son dynamisme et son action dans les matières de la santé et la défense des indépendants seront cruciaux pour défendre nos valeurs libérales»

David Leisterh, président du MR bruxellois :

  • « L’arrivée de Filiz s’inscrit dans la dynamique que nous avons depuis 2 ans au MR bruxellois. Nous allons à la rencontre des citoyens dans tous les quartiers. Certaines rencontres permettent de faire bouger les lignes et de s’enrichir de nouveaux profils comme celui de Filiz, indépendante depuis 25 ans et très active sur le terrain. Au nom de tous les élus du MR Bruxellois, je suis heureux de pouvoir l’accueillir »

Georges-Louis Bouchez se réjouit de ce transfert et souligne l’attractivité du MR à Bruxelles :

  • « Sur le terrain, nous sommes de plus en plus sollicités par des élus ou citoyens qui ne se retrouvent plus dans les partis qu’ils soutenaient traditionnellement. Certains ont le courage de franchir le cap. Je félicite Filiz pour son engagement. »