Le président du MR, Georges-Louis Bouchez s’est exprimé sur de nombreux sujets politiques et économiques lors de son interview sur Canal Z. Il est notamment revenu sur la nécessité d’évaluer de façon plus systématique les politiques publiques. Il est essentiel de pouvoir donner au parlementaire et au citoyen le moyen d’évaluer sur base de données objectives si la politique qui a été menée a porté ses fruits, s’il convient de la modifier ou de l’ajuster. Cette question reste pourtant taboue dans le monde politique alors qu’elle est indispensable dans le monde de l’entreprise.

« C’est parce que je suis un démocrate que je pense qu’il faut donner le maximum d’outils à la population. Aujourd’hui, une belle histoire peut remplacer un mauvais bilan. » confirme Georges-Louis Bouchez.

Nous avons besoin de pouvoir objectiver afin de mener des politiques plus efficaces et aussi donner les outils à nos concitoyens pour mieux évaluer leurs élus.

« Sur quels sites internet peuvent-ils aller pour avoir 10 ou 15 grands indicateurs de la déclaration de politique gouvernementale ? »  conclue-t-il.

 

1771
1890
Inondations en Wallonie
Numéro d'urgence
Indépendants & PME
Toutes les mesures de soutien