Ce mercredi 27 décembre, David Clarinval, Georges-Louis Bouchez et Anne Barzin ont eu le plaisir d’accueillir Vincent Maillen, entrepreneur namurois, animateur de la page Facebook « Je suis Indépendant» crée lors de la crise Covid pour aider les personnes touchées par les fermetures d’entreprise durant cette période et conseiller communal à Namur sous la bannière « Engagés ».
David Clarinval salue l’arrivée d’une personnalité qui incarne au quotidien les valeurs libérales et qui a décidé de se consacrer à la défense des indépendants et de l’entrepreneuriat en Wallonie. « Nous sommes heureux de l’arrivée de Vincent Maillen au MR. J’ai fait sa connaissance pendant la période du Covid, il était aux côtés des indépendants impactés par la crise sanitaire. Ses idées, son enthousiasme m’ont marqué. Il partage les valeurs libérales, l’esprit d’entreprendre. Il était donc évident que je lui propose de conduire notre liste à la région. C’est un vrai namurois, qui va porter haut et fort nos couleurs ce juin 9 prochain dans la continuité du travail déjà réalisé à cette même place il y a 5 ans par Sabine Laruelle. »
Vincent Maillen a créé son entreprise active dans le secteur de la construction en 2002 à Namur et continue à la faire prospérer aujourd’hui en parallèle de son activité politique. En prélude à sa destinée entrepreneuriale Vincent Maillen a servi dans la force aérienne et a son brevet de pilote. « On me propose de défendre des valeurs auxquelles je crois, j’adhère. Avec une tête de liste à la région je vais pouvoir m’atteler à 100% à la défense des indépendants, du travail, aider à créer de la richesse en toute sérénité… Les indépendants sont un tissu d’une richesse incroyable, on doit les mettre dans une sérénité de travail et d’envie d’entreprendre. On doit les aider. »
Pour Georges-Louis Bouchez : « L’arrivée de Vincent Maillen au sein du MR est signe d’une belle dynamique. Il incarne la diversité des formes d’entreprenariats, dans le secteur économique, culturel et sportif. Toutes ses qualités correspondent à nos valeurs. Vincent sera tête de liste pour le MR aux élections régionales à Namur. Notre volonté, par ce choix, est de compter sur une personnalité supplémentaire au sein du Parlement wallon qui défendra les gens qui travaillent et entreprennent mais aussi qui remettra en question un système reposant beaucoup trop sur la politique des subsides et pas assez sur l’initiative privée, quel que soit le domaine. Cette arrivée s’inscrit dans un programme plus large d’ouverture à de nouveaux profils. A 14h30, en province de Luxembourg, un nouveau candidat sera annoncé, aussi issu du monde des PME. D’autres annonces dans d’autres provinces arriveront dans les prochains jours. »
Anne Barzin : « Je connais Vincent depuis de nombreuses années, son arrivée est un message plus que positif. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec lui. Je le remercie chaleureusement de partager ces objectifs avec vous. »
La personnalité de Vincent Maillen, l’investissement dont il a fait preuve ces dernières années et l’ambition du MR de proposer aux citoyens des personnes investies pour les représenter dans les assemblées législatives ont mené David Clarinval et Georges Louis Bouchez à proposer à ce dernier la place de tête de liste aux élections régionales pour la circonscription de Namur Capitale aux élections du 9 juin prochain.
Le Mouvement Réformateur annoncera prochainement le noms de candidats qui occuperont des places stratégiques pour les prochaines élections lors de notre tournée des vœux qui démarrera le 7 janvier prochain en Brabant-wallon, à Louvain-la-Neuve.