Daniel Bacquelaine se réjouit de l’accord de principe intervenu entre les partenaires sociaux sur la garantie de rendement. Après plusieurs années de discussions, les partenaires sociaux sont enfin arrivés à un accord de principe. Il s’agit d’une révision de la garantie de rendement à charge des employeurs en vertu de la loi sur les pensions complémentaires.
Redonner confiance aux acteurs des pensions complémentaires
Cet accord devrait être de nature à redonner confiance à tous les acteurs des pensions complémentaires. C’est-à-dire les employeurs, les secteurs, les organismes de pension et évidemment les travailleurs.
Il était urgent de trouver une solution afin de ne pas compromettre le développement du second pilier de pension. C’est la raison pour laquelle le Ministre des Pensions avait invité les partenaires sociaux à reprendre les discussions. Discussions qui n’avaient pu aboutir sous le Gouvernement Di Rupo.
Le Ministre des Pensions, Daniel BACQUELAINE : « Je me réjouis de cet accord qui devrait contribuer à la généralisation des pensions complémentaires. En concertation avec les partenaires sociaux, je présenterai, dès confirmation de l’accord et dans les meilleurs délais, un projet de loi au Conseil des Ministres. »