Skip to main content

À l’occasion de la Pride, la Cheffe de Groupe au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Diana Nikolic co-signais, avec quelques collègues du MR, une carte blanche sur les droits des LGBTQIA+ et sur la façon dont la Belgique, bonne élève en la matière, pouvait encore faire mieux. Elle y évoquait, entre autres, la situation des transgenres, et plus particulièrement des mineurs transgenres et de leur encadrement au sein notamment des établissements scolaires.

En effet, actuellement, le bien-être des enfants transgenres, tout comme celui des enfants non-binaires, dépend de la bienveillance de leur famille, leur école, leur médecin, mais aucun cadre légal ne les accompagne sur ce chemin. Diana Nikolic est dès lors allée à la rencontre du Professeur Malchair, Chef du service de psychiatrie infanto-juvénile du CHU de Liège à l’origine du seul centre d’accompagnement des transidentités pour les mineurs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un pas de plus dans notre réflexion sur la nécessité de poser un cadre officiel et de faire des recommandations sur l’encadrement de ces enfants dans nos écoles.

La Cheffe de Groupe avait par ailleurs déjà interpellé la Ministre de l’éducation à ce propos et ne manquera pas d’y revenir prochainement en Commission.

Lire la carte blanche