Skip to main content

Le Gouvernement de Wallonie, sous l’impulsion du Ministre de l’Economie, Willy BORSUS, a déterminé les communes sur le territoire desquelles une enquête publique doit être réalisée dans le cadre du Schéma Communal de Développement Commercial (SCDC) de Gembloux.

Voici les communes visées pour l’organisation d’une enquête publique dans le cadre de la réalisation du SCDC de Gembloux : Gembloux ainsi que ses communes limitrophes à savoir : Chastre, Walhain, Perwez, Eghezée, La Bruyère, Namur, Jemeppe-sur-Sambre et Sombreffe.

Pour rappel, le Gouvernement wallon devait, sur base du rapport sur les incidences environnementales et sur base du projet de SCDC, préciser les communes susceptibles d’être affectées par le SCDC et sur le territoire desquelles une enquête publique doit être réalisée.

Notons que le Schéma Communal de Développement Commercial est un document d’orientation, de gestion et de programmation du développement commercial de l’ensemble du territoire communal. Il précise les objectifs et recommandations du Schéma régional de développement commercial.