Bien-êtreSécurité

Préserver nos valeurs dans une société sûre et libre

Par 9 avril 2016 Pas de commentaire

Olivier Chastel réagit aux événements de ce 22 mars. Il veut préserver nos valeurs et agir pour une société sûre et libre.

“J’ai été extrêmement choqué ce matin par les attentats perpétrés à l’aéroport de Bruxelles-National et dans le métro bruxellois. La barbarie a frappé le cœur de l’Europe et de notre pays.

Je salue la mémoire des victimes. J’exprime toute ma sympathie et mes encouragements à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux blessés.

Je salue et remercie les services de secours et de sécurité qui oeuvrent dans un contexte exceptionnellement difficile, démontrant leur professionnalisme et leur dévouement.

Nous poursuivrons le combat contre la barbarie.

Nous défendrons notre Etat de droit.

Les mesures pour assurer notre sécurité, celle de nos proches, celle de nos enfants, ont déjà été renforcées par le gouvernement fédéral. Elles le seront davantage.

La liberté de se déplacer, de travailler, de voyager, d’aller à l’école, sera garantie.

Notre responsabilité est de ne pas nous laisser guider par la peur mais de mettre en place un cadre pour préserver nos valeurs.

Nous y associerons tous ceux qui y adhèrent, qui veulent mettre leur énergie au développement d’une société sûre et libre”.

Pour le MR, la riposte démocratique face au terrorisme doit s’adapter, revêtir plusieurs formes, et se traduire par une vigilance constante. Si l’autorité publique ne doit jamais perdre de vue le respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles, elle doit pouvoir prémunir nos concitoyens de la violence meurtrière et de la sauvagerie terroriste. Le degré de menace zéro n’existe pas et n’existera jamais.