Skip to main content
Mobilité

SOCIAL – Pré-accord entre la direction et les syndicats de la SNCB

Par 16/06/2016avril 11th, 2018Pas de commentaire

Le Ministre de la Mobilité, François Bellot, se dit satisfait de l’accord qui a été conclu ce jour entre la direction des chemins de fer et les syndicats du rail.

 Grâce à cela la menace de grève est écartée. « Je salue cet accord qui est un signal positif pour les navetteurs. J’ai toujours été le défenseur d’une concertation sociale franche pour aboutir à un accord partagé et porté par tous. »

La plus grande satisfaction du Ministre réside dans le fait que: « Les chemins de fer ont pour mission essentielle de garantir la mobilité de dizaines de milliers de navetteurs, d’étudiants et d’autres voyageurs. Je me réjouis que l’intérêt général prime à nouveau. »

Enfin, le Ministre souligne qu’il faut poursuivre dans la voie de la modernisation qui passe par l’augmentation des performances des chemins de fer belges. « La SNCB a pour priorités d’améliorer la qualité du service au client, par exemple en termes de ponctualité et de confort, d’attirer de nouveaux voyageurs et de stabiliser la dette », indique encore le Ministre.