Voici le texte du manifeste du MR “pour un libéralisme engagé”.  Il sera soumis au vote des militants le 15 novembre prochain à Ciney.

A l’initiative de son président Olivier Chastel, le Mouvement Réformateur a entrepris un vaste chantier d’actualisation portant sur l’ensemble de ses principes et engagements fondamentaux.

Un parti mobilisé

Ce chantier, datant d’octobre 2015, a fait l’objet de très nombreuses réunions préparatoires.  En Wallonie et à Bruxelles, les Jeunes du Mouvement Réformateur et toutes les composantes du MR (Seniors, Femmes Libérales,…) se sont mobilisés. Cette importante mobilisation démontre ainsi la vitalité du MR et rappelle avec force le dynamisme de nos militants. Le libéralisme est un  projet rassembleur car il est encourage et valorise l’action citoyenne. Voilà pour quoi le MR valorise la participation de ses militants.

Les débats ont rassemblé des milliers de militants, multipliant les propositions, les suggestions et les contributions.

Ce document qui fait la synthèse de ces discussions sera soumis au vote des militants puisque c’est à eux qu’il appartiendra de décider. Ce Manifeste « Pour un libéralisme engagé » réaffirme et actualise la philosophie  du MR. Par la même occasion, il expose également les  lignes de son engagement pour l’avenir. En effet, le MR se veut engagé pour l’avenir.

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici ou encore recevoir une copie papier sur simple demande à mr@mr.be

Excellente lecture.