Skip to main content

Le libéral, Philippe Sonnet, est décédé d’un infarctus foudroyant mardi 27 juillet à l’âge de 57 ans.  Il laisse derrière lui 4 enfants âgés de 20 à 25 ans. 

Une carrière politique remplie

Homme de convictions, ayant réalisé une partie de sa carrière en cabinets dont récemment celui de la députée provinciale Fabienne Devillers, Philippe avait aussi été échevin de Charleroi en charge de la Propreté et de l’Environnement entre 2006 et 2009. Il a aussi travaillé à la Cour des Comptes et a été vice-président du Conseil Provincial du Hainaut en 2006.

À l’origine de la dénonciation des Affaires Carolos

A l’époque, Philippe travaillait pour Olivier Chastel, c’est lui qui a été notamment à l’origine des révélations sur les Affaires Carolos en dénichant le dossier sur la Carolorégienne, la société d’habitations sociales qui a déclenché tous les procès qui ont vu l’emprisonnement du bourgmestre Jacques Van Gompel et les accusations contre les échevins Despiegeleer et Cariat parmi d’autres.

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, présente ses sincères condoléances à la famille Sonnet et à l’ensemble de celles et ceux qui l’ont accompagné durant son existence.