Skip to main content

Le gouvernement fédéral est parvenu à trouver un accord lundi soir dans le dossier de la taxation des voitures de société à moteur thermique.

Ceux qui utilisent également leur voiture de société à titre privé paient des impôts sur l’avantage en toute nature, qui est recalculé chaque année. Alors qu’il y avait jusqu’ici un risque que cet ATN augmente de 20% cette année, il n’y aura finalement pas de hausse excessive du prix de revient pour ces véhicules.

Le vice-Premier David Clarinval est heureux de l’accord obtenu au sein du gouvernement au sujet des voitures de société. « Je me réjouis d’avoir empêché les augmentations de taxe sur les ATN réclamées par Ecolo. Objectif atteint ! »

Le ministre Clarinval a également assuré que le gouvernement tiendra compte de l’accord unanime des partenaires sociaux dans le dossier de la lutte contre la fraude et le dumping social dans les secteurs de la viande, de la construction et du déménagement.

Le Vice-Premier Ministre Clarinval se réjouit aussi du retrait de la disposition « anti-abus » du plan contre la fraude fiscale qui inversait la charge de la preuve et donnait un pouvoir exorbitant à l’administration fiscale contre entreprises et citoyens.