Skip to main content

Le programme européen « Lait, fruits et légumes à l’école », aussi appelé progécole, a pour objectif d’encourager et financer la consommation de fruits, de légumes et de produits laitiers dans les écoles. Au cours de cette année scolaire, 105 établissements supplémentaires ont rejoint ce programme.

Pour rappel, le programme « Lait, Fruits et Légumes à l’école » est destiné à financer la distribution gratuite de fruits, de légumes et de produits laitiers dans les écoles maternelles et primaires de Wallonie en complément de l’organisation par les écoles, d’activités éducatives pour permettre aux enfants de découvrir les produits locaux et de faire le lien entre l’alimentation et l’agriculture.

Cette année scolaire 2022-2023, 105 nouvelles inscriptions à ce programme ont été enregistrées, portant le total des écoles participantes à 659.

En tout et pour tout, 133.044 élèves ont participé pour la partie fruits et légumes (115.357 en 2021-2022) et 75.202 élèves pour la partie produits laitiers (56.992 en 2021-2022).

« Je suis particulièrement ravi d’observer qu’un peu plus d’une centaine de nouvelles écoles ont rejoint cette action durant l’année scolaire. Il est essentiel de sensibiliser les enfants, et ce dès le plus jeune âge, à une alimentation saine. Avec ce programme, l’objectif est de faire découvrir, ou de faire redécouvrir, aux enfants, les bienfaits des fruits, des légumes et des produits laitiers issus de notre agriculture. J’encourage vraiment cette démarche ! » ajoute Willy BORSUS.

Pour participer au programme : https://www.wallonie.be/fr/demarches/participer-au-programme-europeen-lait-fruits-et-legumes-lecole