Skip to main content
Le Parlement européen a approuvé la candidature d’Hadja Lahbib, notre ancienne Ministre des Affaires étrangères, en qualité de Commissaire européenne, après un grand oral de trois heures.
La libérale deviendra la prochaine Commissaire européenne en charge de l’égalité, de l’aide humanitaire et de la gestion de crise.

Durant trois heures, Hadja Lahbib a été interrogée par 54 députés européens, dont ceux de quatre commissions parlementaires en rapport avec sa candidature: celles du développement (DEVE), des droits des femmes et de l’égalité des genres (FEMM), des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) et de l’environnement (ENVI).

Hadja Lahbib : « C’est un grand honneur pour moi de recueillir la confiance des députés européens. Les défis et les responsabilités qui m’attendent sont à la hauteur de ma motivation.

 Les valeurs européennes d’égalité et de solidarité ont fait de moi qui je suis. Je les défendrai avec toute ma force et ma conviction.

Pour assurer à chaque Européenne et Européen le droit de vivre la vie qu’il désire, libre de toute discrimination. Pour prévenir ensemble les crises et les affronter de façon coordonnée et unie. Pour garantir notre soutien humanitaire aux populations dans le besoin.

Ensemble, continuons à faire de l’Union européenne un projet dont nous pouvons être fiers aujourd’hui. Pour garantir un meilleur avenir pour nos enfants et nos petits-enfants. »

Hadja Lahbib prendra ses fonctions de Commissaire d’ici quelques semaines.