Skip to main content

Invité du débat des présidents sur RTL TVI mercredi soir à 19h25, le Président du MR a défendu un allègement de la pression fiscale et une politique plus ferme en matière de sécurité. Avec le MR, certains ménages gagneront jusqu’à 600 € nets supplémentaires grâce à différents mécanismes : élargissement de la part de revenus non imposés, défiscalisation des heures supplémentaires et augmentation de la déductibilité pour enfants à charge. Il a également tenu à rassurer les travailleurs de nuit, « stop aux fakes news : 100% des travailleurs de nuit garderont exactement les mêmes primes ! » .  

Sur le plan budgétaire, Georges-Louis Bouchez a rappelé que « dans les dix prochaines années, 120 milliards d’euros seront consacrés à la sécurité, tandis que plus de 1 200 milliards iront aux politiques sociales », démontrant à nouveau les mensonges du PS. L’enjeu est de garantir que les générations futures puissent encore bénéficier d’un système social solide, dans un pays qu’il juge le plus taxé du monde.

En matière de sécurité, il plaide pour un durcissement des peines, les sanctions actuelles contre les organisations criminelles trop légères. Sur l’international, le Président du MR est revenu sur la position claire de la Belgique sur une reconnaissance sous conditions de la Palestine. Mais il a insisté : « La clé est à Washington, pas à Bruxelles. Notre priorité reste de gérer la Belgique. »

Enfin, Georges-Louis Bouchez est revenu sur la dépendance européenne et son manque de poids énergétique, industriel et militaire, il a dénoncé l’impuissance diplomatique : « Nous n’avons que le ministère de la parole. »

Revoir le débat