Aujourd’hui, il faut relancer l’Europe par des projets concrets et apporter des solutions durables. Au MR, nous voulons donner un nouveau souffle à l’Union Européenne.

Nous voulons un nouvel ancrage politique, démocratique et citoyen, un encadrement des flux migratoires vers l’Europe, une Europe sociale et fiscale, sa réindustrialisation, un espace de justice commun, une défense européenne performante, un renforcement de la démocratie européenne.

L’enjeu aussi, c’est de stimuler le développement économique en Europe. Plus de développement économique, plus d’investissement, plus de capacités grâce aux emplois ainsi qui seront créés, et qui permettront de financer nos protections sociales et la cohésion sociale.

Répondre aux attentes de la jeunesse

Développer l’économie de demain, l’agenda digital, la transition énergétique, être courageux, prendre des responsabilités… C’est de cette manière-là que l’on pourra répondre aux attentes de la jeunesse européenne. C’est de cette manière-là que l’on pourra faire en sorte que l’on soit de nouveau extrêmement fiers d’être européens.

Enfin, il faut regagner la confiance du peuple européen. L’Union doit être la solution aux abus en matière de fraude sociale et non un vecteur de concurrence faussée. De même, au sein de la zone euro, la problématique essentielle de l’harmonisation fiscale doit recevoir des réponses concrètes et coordonnées.