Sécurité

Des mesures fortes pour garantir la sécurité nationale.

Par 21 janvier 2015 Pas de commentaire

Le Gouvernement lutte contre le radicalisme et le terrorisme.

Le président du MR Olivier Chastel se réjouit des mesures adoptées ce matin par le gouvernement fédéral.

« Après les dramatiques événements de Paris la semaine dernière, la Belgique a échappé à de nouveaux attentats grâce à l’action efficace de nos forces de l’ordre et de nos services de renseignement », déclare Olivier Chastel. « Les opérations qui ont eu lieu hier soir à Verviers et à Bruxelles démontrent la justesse de l’action gouvernementale. Emmenée par Charles Michel, la coalition n’a pas attendu les attentats parisiens pour prendre les choses en mains. Les mesures adoptées figuraient en effet dans l’accord de gouvernement .»

Le MR avait soutenu plusieurs de ces mesures dans son programme électoral : c’est le cas pour la lutte contre la radicalisation dans les prisons, la pénalisation du déplacement à l’étranger à des fins terroristes, des retraits de passeport ou de l’extension des possibilités de déchéance de nationalité.

Olivier Chastel déclare : « ces mesures sont nécessaires vu la menace qui pèse sur la sécurité des belges. Mais il importe également de mettre l’accent sur la prévention.  Les diverses mesures de relance de l’économie prévues par  l’accord de gouvernement fédéral permettront à chacun de trouver sa place dans la société. Mais les élus MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles et en Wallonie attendent aussi des majorités en place des mesures fortes en matière d’enseignement et de cohésion sociale ».