Après une petite pause estivale, le Gouvernement wallon a fait sa rentrée, en se réunissant pour continuer les réformes entamées.

40 réformes réalisées à ce jour

Cette petite pause estivale était méritée, car cela fait un an que le nouveau Gouvernement wallon travaille sans relâche pour l’amélioration de la vie des Wallonnes et Wallons. Il a déjà mené à bien 40 réformes. C’est un travail colossal qui doit se poursuivre. Les réformes à venir permettront de ramener la Wallonie au niveau qui doit être le sien.

 

Soutenir l’énergie renouvelable et régler la dette des certificats verts

Ce sera un des dossiers de la rentrée. Le Ministre de l’Energie, Jean-Luc Crucke, fera une proposition globale de solutions pour soutenir la production d’énergie renouvelable. Mais il proposera également une solution pour régler la dette “Nollet” des certificats verts.

Et non, pour régler la dette “Nollet” du photovoltaïque, il n’y aura pas de nouvelles taxes. Willy Borsus est catégorique, l’objectif c’est de diminuer la pression fiscale.

Réforme de la fonction publique

Autre dossier de la rentrée, c’est la réforme wallonne de la fonction publique. Willy Borsus veut aller vers plus d’efficacité.

Outre la réforme des Provinces pour laquelle une proposition doit être encore faite, le Ministre-Président attend prochainement des propositions sur l’avenir du groupe Nethys dans le cadre de la réforme bonne gouvernance.