Skip to main content
Économie & FiscalitéEmploi

Audi : une action fédérale concrète !

Par 26/01/2016avril 11th, 2018Pas de commentaire

Audi Brussels produira un SUV électrique.

Le président du MR Olivier Chastel se réjouit de l’attribution de la production d’un SUV électrique à Audi Brussels. “C’est une excellente nouvelle pour l’emploi. Et c’est aussi un signal qui démontre l’attractivité de notre pays pour des projets innovants et ambitieux”.

Audi : une preuve de l’effet de l’action fédérale

Pour Olivier Chastel, la décision d’Audi démontre que notre pays est sur le bon chemin. « L’anticipation et le financement du Pacte de compétitivité, de même que l’amplification de ces mesures pour diminuer drastiquement le coût du travail permettent à nos entreprises de renforcer leur compétitivité. Tout comme le saut d’index unique les aide à résister à la concurrence des pays voisins. Cela attire les investisseurs. La réduction des charges sociales qui ne dépasseront plus 25% renforcera ce choc de compétitivité. Et cela contribuera à réduire grandement notre handicap salarial », souligne le président du MR.

En choisissant Bruxelles, Audi prouve que notre pays dispose d’une crédibilité importante dans le domaine de la production de haute technologie.  « Le gouvernement fédéral prend d’ailleurs des mesures pour renforcer les start-ups, notamment dans le secteur des hautes technologies, intensif en main d’œuvre. Ce secteur représente donc une valeur ajoutée importante pour notre économie », rappelle Olivier Chastel.

Des mesures séduisantes pour les entreprises

L’investissement annoncé par Audi à Bruxelles est une illustration très concrète de la justesse de l’action du gouvernement fédéral. Pour le gouvernement fédéral, le développement socio-économique de notre pays est une priorité. « Nos mesures sont séduisantes pour les entreprises. Les entreprises créent des emplois. Et les travailleurs contribuent au renforcement de notre sécurité sociale », conclut le président du MR.

Pour rappel, le gouvernement fédéral de notre premier ministre Charles Michel se concentre entièrement sur la création d’emplois et le soutien aux entreprises. Créer des emplois permet d’augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs, de sauvegarder notre système de sécurité sociale et de préserver notre système de pensions.