Skip to main content

Ce mardi 22 mars Georges-Louis Bouchez, Président du MR et Adrien Dolimont, Ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives ont visité le Belgian Football Centre à Tubize.

La visite du centre a été menée par Frédéric Veraghaenne, le responsable du site. Georges-Louis Bouchez et Adrien Dolimont ont découvert les 6 salles de conférence de presse, les différentes salles de réunions, dont le VAR, la salle pour les matchs e-sport ainsi que les bureaux d’entreprises, dont celui de Roberto Martínez, entraineur des Diables Rouges.

C’était l’occasion pour les équipes de l’Union royale belges des sociétés de football (URBSFA) de présenter le projet remis dans le cadre du WAO (Wallonie Ambition Or). Ce projet a pour but de soutenir le développement des infrastructures sportives et de renforcer la pratique du sport de haut niveau. Parmi les 10 projets WAO retenus, celui de la Royal Belgian Football Association (RBFA) vise à moderniser le centre national de Tubize mais aussi à créer un terrain dédié au développement et à la pratique du cécifoot, en partenariat avec la Ligue Handisport.

Le responsable du site a également fait part de ses ambitions en termes d’autonomie. En effet, la construction de nouveaux terrains est en projet, ainsi que l’installation d’une éolienne et un bassin de 500 000 litres d’eau de récupération. Cela permettra au site d’être autonomes en eau et électricité (terrains d’entrainement, bureaux, salles de sport et de soins, hôtel pour les joueurs).

À la fin de la visite, le président du MR et le Ministre wallon des Infrastructures sportives,  ont eu l’occasion de discuter avec Roberto Martínez et d’assister au début de l’entrainement des Diables Rouges. L’entrainement a commencé par 1 minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016.