Adrien Dolimont, Ministre-Président wallon, et Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l’Économie et de l’Industrie, accompagnaient Sa Majesté le Roi Philippe lors de sa visite officielle à la FN Herstal, fleuron industriel liégeois et acteur stratégique de la défense européenne.
Dans un contexte géopolitique marqué par le retour des enjeux de souveraineté industrielle, de réindustrialisation et de sécurité collective, cette visite a permis de mettre en lumière une entreprise wallonne à la pointe de la technologie, soutenue par des investissements constants en recherche et développement.
Pour Adrien Dolimont, « Faire découvrir à Sa Majesté les coulisses de ce fleuron wallon, c’est mettre en valeur une industrie innovante, performante et pleinement engagée dans l’autonomie stratégique européenne. »
Pierre-Yves Jeholet a, pour sa part, rappelé que la réindustrialisation de la Wallonie constitue un axe central de l’action gouvernementale : « La FN Herstal illustre parfaitement le savoir-faire industriel wallon, au service de l’emploi, de l’économie et de notre capacité de défense. C’est le fruit d’un travail quotidien et d’une vision industrielle assumée. »
Au cours de la visite, le Roi Philippe a découvert plusieurs lignes de production dédiées à la mécanisation, à l’électronique, aux cartes mères pour véhicules motorisés ainsi qu’aux stations d’armement télécommandées, témoignant du haut niveau technologique atteint par ce site stratégique.



