Ce lundi soir, lors du conseil communal de la ville de Bruxelles, David Weytsman, chef de file libéral, a tenu à revenir sur la polémique entourant l’installation de la nouvelle crèche sur la Grand Place.
” Il est nécessaire d’apaiser les esprits et rétablir les faits dans la polémique autour de la crèche de Noël. Le MR+ n’a jamais décidé de changer la crèche. Soyons honnêtes : une grande partie des Belges et des Bruxellois n’apprécie pas ce résultat artistique. Avec tout le respect que j’ai pour l’artiste, c’est le cas de mon groupe, et je l’ai dit à plusieurs reprises immédiatement. C’est pourquoi, tout en respectant la liberté artistique et les choix de l’Église, je propose au Collège de trouver une solution respectueuse du travail de chacun, et surtout 1/ la réinstallation de l’ancienne crèche, restaurée, sur la Grand-Place dès que possible, idéalement dès l’année prochaine ;
2/ l’installation de la crèche actuelle dans un autre lieu.
À l’approche de Noël, gardons l’essentiel : rassembler, apaiser et faire vivre sur notre Grand-Place la magie de cette période.”
Lien vers la vidéo



