Skip to main content

À l’occasion de l’action « Passe à la maison », près de 60 maisons de jeune situées aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles vous ouvriront leurs portes ce dimanche 27 septembre 2020.

Organisée par la Fédération des maisons de jeunes, cette initiative a pour objectif de mettre en lumière la richesse et la diversité des actions menées au sein des maisons de jeunes par les animateurs et les jeunes eux-mêmes. Trop souvent méconnues, celles-ci contribuent pourtant à permettre à chaque jeune de trouver sa voie.

Chaque établissement proposera ses propres animations. Il pourra s’agir de rencontres, de concerts, de spectacles, de repas, de dégustations, de démonstrations ou encore d’expositions. La liste complète des maisons de jeunes participantes est à retrouver ici.

À cette occasion, Valérie Glatigny, Ministre de la Jeunesse, se rendra à 15h à la Maison des Jeunes « Le Grenier » à Stavelot (Basse Cour 7, 4970 Stavelot), où elle prendra la parole aux côtés de Cédric Garcet – Directeur de la Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone.

Elle se rendra ensuite à 17h à la Maison des Jeunes « La Bicoque » à Liège (Place Saint-Christophe 8, 4000 Liège), en présence de Diana Nikolic – députée au Parlement wallon et députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.