Une délégation du Mouvement Réformateur sera présente au meeting d’Emmanuel Macron à Paris ce lundi 1er mai à 16h30 (Paris Event Center – Avenue Porte de la Villette 20 – 75019 Paris).

Deux députés fédéraux composent cette délégation. Il s’agit de Denis Ducarme, chef de groupe MR à la Chambre, et Jean-Jacques Flahaux, président du MR International.

Unis contre les extrêmes

Denis Ducarme et Jean-Jacques Flahaux déclarent : « A moins d’une semaine du deuxième tour de l’élection présidentielle, le MR veut ainsi rappeler qu’il faut absolument empêcher l’accès au pouvoir de l’extrême-droite et du populisme. Les démocrates doivent s’unir contre les extrêmes. Par notre présence à Paris, nous manifesterons notre soutien au candidat qui symbolise ce combat et qui s’est aussi clairement engagé pour la défense du projet européen ».

Informations pratiques pour la presse : https://en-marche.fr/article/communique-premier-mai

Cohérence avec la ligne d’Olivier Chastel

 Les deux représentants MR s’inscrivent ainsi dans la droite ligne du président Olivier Chastel. Après le premier tour, celui-ci a déclaré : “Il faut faire barrage à l’extrémisme de droite et au populisme”. Il a réitéré son soutien à Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche! à l’élection présidentielle française. Celui-ci est arrivé en tête du premier tour, devant Marine Le Pen (FN).

“Ni de gauche, ni de droite, Emmanuel Macron est libéral sur le plan économique. C’est un homme pragmatique conscient des défis de la société de demain mais aussi de ses opportunités. Parmi celles-ci, ledéveloppement de l’économie numérique et la réponse au défi de la mondialisation. Soutenir Emmanuel Macron, c’est aussi soutenir le projet européen, c’est défendre toutes les libertés auxquelles les libéraux sont très attachés”, a encore déclaré le président du MR.