Il faut soutenir les secteurs non-marchands. Pierre-Yves Jeholet, ministre wallon de l’Emploi, insiste sur l’importance de la réforme des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE). 65.000 travailleurs et 4000 employeurs vont bénéficier de cette mesure. En outre, Pierre-Yves Jeholet accompagne les entreprises wallonnes via diverses structures pour les préparer au Brexit.

Réforme APE: plus de transparence et d’équité

La réforme des APE donne plus de transparence et d’équité. Elle offre également une meilleure gestion de l’argent public afin de répondre à des besoins fondamentaux comme la culture. Pour Pierre-Yves Jeholet, contrairement aux déclarations d’Alain Destexhe, une réforme libérale consiste notamment à soutenir les secteurs non-marchands.

Emploi: des réformes importantes à venir

Pierre-Yves Jeholet espère faire adopter plusieurs réformes au Parlement wallon. Il cite notamment son plan de formation pour les métiers en pénurie et les formations au sein des entreprises. Pour le ministre, ces réformes vont permettre de répondre à la problématique des métiers en pénurie.

Enfin, Pierre-Yves Jeholet espère dégager un consensus au Parlement wallon pour plusieurs mesures primordiales. Il parle, entre autres, de la réforme des bails à ferme et des indemnités pour les commerçants en cas de travaux sur la voirie.

Patricia Potigny prive la Wallonie de plusieurs mesures indispensables

Pierre-Yves Jeholet regrette le blocage du Parlement wallon suite au départ de Patricia Potigny. En pratiquant de la sorte, Patricia Potigny prive la Wallonie de plusieurs mesures indispensables.

Brexit: accompagner les entreprises et générer de l’emploi

Nous accompagnons les entreprises.” Grâce aux diverses structures telles que l’AWEX (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers) et l’UWE (Union Wallonne des Entreprises), Pierre-Yves Jeholet prépare les entreprises au Brexit.

Enfin, le ministre s’est rendu en Grande-Bretagne afin d’attirer des investisseurs en Wallonie. Pour Pierre-Yves Jeholet, malgré le Brexit, la Grande-Bretagne restera un partenaire important. Garder des bons contacts est synonyme de création d’emplois.