Sabine Laruelle retrouve la politique après l’avoir quittée en 2013. Elle sera tête de liste MR aux élections régionales dans l’arrondissement de Namur. Elle souhaite se concentrer sur des thématiques qui lui tiennent à coeur: indépendant, entrepreneuriat, agriculture et monde rural. De plus, elle assure que la réforme des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE) ne provoquera aucune perte d’emploi.

Lutter contre la désinformation

Sabine Laruelle revient en politique, notamment pour apporter de la nuance dans certains propos. En effet, les raccourcis sont de plus en plus nombreux. Elle souhaite lutter contre la désinformation.

Le monde rural et agricole vivent des échéances cruciales

Pour Sabine Laruelle, le MR vient la rechercher pour ses convictions. En effet, elle souhaite s’impliquer dans des projets qui lui tiennent à coeur comme les indépendants. Elle cite également le monde rural et agricole qui vivent des échéances cruciales.

Réforme des APE: les citoyens ne perdront pas leur emploi

Selon Sabine Laruelle, l’inquiétude des citoyens à l’égard de la réforme des APE est compréhensible. Toutefois, la manipulation et la déformation véhiculées par certains sont inacceptables. Sabine Laruelle est claire: les concitoyens ne perdront pas leur emploi !

Pour Sabine Laruelle, l’argent public doit être utilisé avec efficacité. Les 65.000 personnes concernées par la réforme des APE et les secteurs qui en ont besoin (crèche, garderie, accueil des personnes, etc.) vont bénéficier d’un traitement efficient.

Enfin, grâce à la réforme des APE, les critères seront désormais objectifs et transparents. Le « fait du prince » (méthode arbitraire utilisée auparavant) laisse place à un  nouveau système plus objectif.