Skip to main content

Les nombreuses tentatives de récupération politique dans le cadre du  dossier « Catalogne » scandalisent le président du MR Olivier Chastel. Il est particulièrement choqué par l’attitude affichée par le Président du Parti socialiste Elio Di Rupo.

Une attitude dangereuse et irresponsable

Olivier Chastel estime qu’en tant qu’ancien Premier Ministre, Elio Di Rupo aurait dû avoir la réserve nécessaire. Il aurait du s’abstenir de tenir des propos graves qui n’ont fait que ternir l’image de la Belgique à l’international. Une attitude qu’Olivier Chastel qualifie de dangereuse et d’irresponsable !

Monsieur Puigdemont a fait toute la clarté sur sa venue en Belgique. Il a en effet confirmé n’être en Belgique ni à l’invitation, ni à l’initiative du Gouvernement belge. Il est en Belgique car « Bruxelles est la capitale de l’Europe ».

Elio Di Rupo veut causer une crise politique

Manifestement, le Président du PS semble prêt à tout pour causer une crise politique. Il affirme que dans cet épisode la Belgique s’est ridiculisée. Mais Elio Di Rupo oublie que la Belgique n’a jamais été aussi ridicule que durant les 541 jours de crise au cours desquels le Président du PS n’a eu de cesse de négocier la mise en place d’un Gouvernement fédéral avec la NVA.

A la lumière de tous ces éléments, le Président du Mouvement Réformateur exige qu’Elio Di Rupo présente des excuses pour les allégations proférées tout au long de  cette « affaire » concernant les raisons de la venue de Monsieur Puigdemont à Bruxelles.