Le Groupe MR a pris connaissance du montage vidéo de RTBF Info, postée aujourd’hui sur les réseaux sociaux, quant à la création d’emplois par le gouvernement fédéral  et constate avec désolation que la RTBF s’égare loin de la neutralité de service public, alors que la campagne électorale est lancée.

Le montage vidéo posté par la RTBF sur son fil info n’est qu’un amalgame des slogans de l’opposition de gauche et des syndicats, sans aucun recoupement, sans possibilité de vérifier les sources utilisées et sans contre-opinion.

«Malgré le retrait annoncé par la RTBF de cette vidéo de son fil Info, j’estime néanmoins qu’une mise au point lors du prochain CA est nécessaire. En effet, puisque le Ministre socialiste des Médias Jean-Claude Marcourt s’est toujours déresponsabilisé prônant que la RTBF était une entreprise « autonome », c’est donc au sein de l’entreprise même que nous demandons cette mise au point : comment une telle vidéo – qui n’a rien d’un reportage neutre – a pu être réalisée par un journaliste et publiée sans vérification au préalable de la hiérarchie ?», demande Françoise BERTIEAUX, Cheffe de Groupe MR au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.