Le CPAS de la Ville de Bruxelles a enclenché cette semaine ses différentes actions d’accompagnement contre le froid avec la chute des températures des derniers jours.
« Avec le froid qui s’accentue, le soutien au secteur de l’aide aux personnes vulnérables est une priorité », a commenté le président du CPAS David Weytsman (MR) à la presse. « Nous agissons à plusieurs niveaux ».
Concernant le plan Grand froid, David Weytsman précise qu’une demande de 65.000 euros a été introduite auprès de la CoCom et un courrier a été adressé au ministre Alain Maron (Ecolo). Il rappelle, par ailleurs, que le CPAS peut venir en aide aux personnes qui en ont besoin de différentes manières : visites à domicile régulières en cas de problèmes de paiement des factures d’énergie ; de difficultés à sortir de son domicile ou à maintenir une température suffisante à l’intérieur de son logement ; ou encore pour trouver un lieu où se réchauffer et créer du lien social.
Enfin, David Weytsman explique que la Cellule Roms, spécialisée dans l’accompagnement de la communauté Roms, est également opérationnelle pour accompagner les enfants et parents issus de cette communauté pendant l’hiver.



