Georges-Louis Bouchez a dénoncé fermement la distribution de pailles pour consommer de la cocaïne au festival de Dour, initiative portée par une ASBL largement subsidiée. Pour Georges-Louis Bouchez, c’est une banalisation inadmissible de la drogue financée par l’argent public. Le MR réclame l’arrêt immédiat des aides à ces associations et prône une tolérance zéro face à la consommation de stupéfiants !
Le Président du MR estime qu’il s’agit là d’une banalisation inacceptable de la drogue sous couvert de “réduction des risques”, et que l’argent du contribuable ne doit en aucun cas servir à encourager de tels comportements.
Pour le Président du MR, la question des subsides à cette association doit se poser. L’occasion pour les libéraux de réaffirmer notre volonté de lutter sans concession contre la consommation de stupéfiants. Pour le MR, les politiques publiques doivent se concentrer sur la prévention réelle, la sécurité et la protection des citoyens, et non sur la facilitation des pratiques illégales.