Skip to main content

Le MR tient sa promesse : garantir une différence nette d’au moins 500 euros entre les revenus de ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Et nous voulons encore aller plus loin.

Comment cela se traduit-il concrètement ? D’abord par une baisse de la fiscalité sur le travail, avec une augmentation significative de la part du revenu non imposable d’ici 2029.

Ensuite, par le renforcement du bonus à l’emploi pour les bas salaires, chaque euro gagné est mieux valorisé, même au salaire minimum.

Le système d’allocations change également pour limiter le chômage à 2 ans, sauf exceptions pour les longues carrières, et pour mieux cibler les aides sociales là où elles sont vraiment nécessaires. Ces mesures s’accompagnent aussi d’un encouragement au retour à l’emploi et d’une lutte ferme contre les abus.

Le MR fait ainsi le choix clair du respect de l’effort et du mérite, en offrant plus de pouvoir d’achat à tous ceux qui s’engagent chaque jour dans la vie économique du pays, que l’on soit salarié, indépendant, ou entrepreneur.

Nous continuerons à renforcer chaque avancée pour garantir que le travail soit toujours synonyme de dignité et de fierté.