À l’approche des fêtes, la ministre Jacqueline Galant et le ministre-président Adrien Dolimont ont adressé un message aux Wallonnes et aux Wallons : les réformes passent, elles changent la vie, et elles se poursuivent en 2026.
Nous avons baissé les taxes pour soulager le pouvoir d’achat des citoyens. Nous avons mis fin aux nominations politiques, réaffirmant notre engagement contre le copinage et pour la méritocratie. Nous avons réformé l’administration et lancé un immense chantier de simplification administrative.
Ces réformes ne sont pas toujours populaires : c’est vrai. Mais elles sont nécessaires. Nous avons également préservé les aides énergétiques, sauvant ainsi les primes dont tant de familles dépendent. Le budget du sport a été préservé.
L’année nouvelle sera celle de l’accélération. Nous continuerons à réformer pour véritablement améliorer le quotidien de chacune et chacun. Les chantiers lancés en 2025 porteront leurs fruits. Les simplifications administratives faciliteront la vie des entreprises et des citoyens. La baisse des charges fiscales se fera sentir davantage.
Profitez de vos proches, savourez ces moments de partage, et pensons ensemble à ceux qui sont seuls. Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d’année à toutes les Wallonnes et tous les Wallons, où qu’ils se trouvent.




