Skip to main content

Invité du JT de 19h sur RTL, Georges-Louis Bouchez a rappelé que pour le MR il était primordial de maintenir le pouvoir d’achat des Belges et de protéger les ménages face à la pression fiscale. Le président du MR a rappelé que les libéraux étaient les seuls à s’opposer à l’augmentation des taux de TVA, évitant ainsi une hausse généralisée de la fiscalité sur la consommation. Les taux principaux de 6%, 12% et 21% sont intégralement maintenus, et aucun centime supplémentaire ne sera prélevé sur les courses alimentaires.

« 100% des travailleurs sont protégés. Même si une contribution temporaire est demandée aux hauts revenus, elle est compensée par la réforme fiscale et ne s’appliquera que deux fois durant la législature. » Le MR a donc évité tout saut d’index généralisé, sécurisant la progression des salaires sans appauvrir la population.

Enfin, interrogé sur l’énergie, il a dénoncé les obligations européennes qui imposent une hausse progressive du gaz, tout en soulignant la baisse du prix de l’électricité obtenue dans l’accord. « L’objectif est de permettre à chacun de s’adapter à la transition énergétique sans pénaliser le quotidien des ménages », a-t-il souligné. Pour Georges-Louis Bouchez, il s’agit d’une victoire budgétaire majeure, avec près de 80% de réduction de dépenses, et d’un engagement concret pour la stabilité et la croissance.

Revoir l’interview