Invité ce mardi dans l’émission 100 % Belge sur LN24, Georges-Louis Bouchez a participé à un face-à-face de quinze minutes avec le journaliste Thibault Roland. Le président du MR a répondu sans détour à une série de sujets politiques et sociaux qui ont marqué ces derniers jours.
Interpellé dans la séquence « Appel au capitaine Bouchez », il a été invité à réagir aux sujets touchant David Clarinval, Jacqueline Galant ou encore Mathieu Bihet. Il a rappelé que les ministres MR sont le seuls membres des exécutifs à avoir et porter un bilan. Le MR assume ses positions et ses réformes, des réformes qui auraient dû être réalisées il y a 20 ans.
Sur la RTBF, Georges-Louis Bouchez a insisté sur l’importance d’un service public impartial qui doit inspirer confiance à tous les citoyens, sans laisser planer le moindre doute sur sa neutralité. Rappelant aussi que les politiques sont en droit de critiquer ou d’amener un avis personnel sur des structures publiques.
Évoquant l’enchaînement des grèves dans les transports et le service public, le président du MR a dénoncé la fatigue ressentie par les travailleurs et les familles face à une culture du blocage devenue récurrente lorsque la gauche n’est pas au pouvoir.
Concernant l’enseignement, il a maintenu sa mise au point sur les syndicats, ceux-ci mentent et se trompent de cible.



