Dans une interview exclusive accordée à 21News, Georges-Louis Bouchez est revenu sur les enjeux du conclave politique, sa vision de la responsabilité gouvernementale et sa relation avec la presse et la déontologie journalistique.
Interviewé par 21News, le président du MR a rappelé d’emblée sa priorité : « mettre en œuvre les réformes nécessaires pour garantir l’avenir du pays, avec un cap clair sur la responsabilité budgétaire et sociale. » Il met l’accent sur la nécessité d’une gestion rigoureuse des finances publiques et d’un engagement total à tenir les promesses faites aux citoyens, sans aucune taxe supplémentaire.
Évoquant la récente actualité, Georges-Louis Bouchez est revenu sur sa relation à la presse : « La liberté de la presse est fondamentale, mais elle implique aussi la responsabilité de travailler dans la rigueur et le respect des faits. » GLB dénonce certains dérapages, soulignent des pratiques militantes et partisanes, tout en réaffirmant sa confiance dans le dialogue et les voies déontologiques si des erreurs doivent être corrigées.
« Les réformes, même difficiles, sont le seul moyen de garantir à long terme une protection sociale et une économie forte pour tous les Belges. Je préfère déplaire à certains corporatismes plutôt que de sacrifier l’avenir. »